Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Le groupe cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Le groupe cardinal un leader en région Rhône-Alpes

A Lyon, dans le quartier de la Confluence, le groupe cardinal est installé dans le Cube Orange, symbole de son savoir-faire. Promoteur leader en Rhône-Alpes et 10e au niveau national, il s'occupe de promotion immobilière et de gestion de résidences. De remarquables projets ont été menés à bien par le promoteur dans la capitale des Gaules, dont la Clinique du Parc et le bâtiment de Veolia Environnement. Afin de maîtriser la commercialisation, la bonne exécution et la gestion de ses réalisations, le groupe cardinal crée ou déploie de nouveaux métiers en croissance externe.

Le groupe cardinal et les logements étudiants

Avec Cardinal Campus, le groupe cardinal propose une nouvelle vision du logement aux étudiants. Après signature d'un bail commercial, la société prend en charge toute la gestion des résidences étudiantes. Cardinal Campus gère des résidences étudiantes. La filiale du groupe cardinal administre actuellement environ 30 résidences, ce qui équivaut à plus de trois mille appartements.

Encourager un caractère avant-gardiste, en délivrant des solutions inventives et sur-mesure à chaque client, résume la stratégie de l'entité du groupe cardinal. De nombreux grands groupes français et européens ont fait confiance au groupe rhônalpin pour la construction de leurs sièges. Pour l'ensemble de ses réalisations, le groupe cardinal atteint un degré de performance énergétique qui dépasse les règlementations en vigueur, tout en mettant l'accent sur les notions d’éthique, de cadre de vie et d’environnement. Cardinal Investissement prend appui sur une équipe performante, composée de responsables de programmes aguerris et de patrons de filiales indépendantes.

Le promoteur soutient la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Le groupe cardinal est le sponsor de Mathilde de Kerangat, qui défendra les couleurs de l'équipe de France aux prochains JO, en laser radial. Fermement enraciné sur Lyon, le promoteur accompagne bon nombre de "Gones" et participe à différentes actions. Tous les ans, le groupe cardinal est partenaire des Nuits de Fourvière.

Groupe cardinal : des projets d'envergure dans un avenir proche

Comme d'habitude, le groupe cardinal propose des bâtiments aux architectures avant-gardistes qui se mêlent parfaitement au paysage. Le projet Eurêka à Montpellier et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne sont des réalisations à mettre à l'actif du groupe. Le groupe, au demeurant certifié Iso 9001, va mener à bien différents projets, immeubles de bureaux, hôtels et cliniques.

Le groupe cardinal mise sur la différence en imaginant des constructions avant-gardistes et souvent incroyables. Le groupe rhônalpin fait intervenir des architectes de référence, dans un esprit novateur. Au nombre des architectes qui collaborent souvent sur les projets du groupe cardinal, on peut citer Jakob+MacFarlane et Rudy Ricciotti. Le promoteur a travaillé avec Philippe Starck, le célèbre designer, et la famille Trigano pour la construction d'une chaîne d'hôtels particulièrement en vogue, Mama Shelter.