Groupe Cardinal - Le progres


Groupe Cardinal - Le progres

Foncière Cardinal pour l'investissement

Différents investisseurs comme la Caisse d’Epargne et le Groupe Bernard participent au montage financier de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal (http://www.leprogres.fr/economie/2016/11/22/le-groupe-cardinal-prevoit-un-hotel-3-etoiles-a-carre-de-soie) En plus de ses 22 millions d’euros de capitaux propres, l'entreprise gère 150 millions d’euros d’actifs. Parce que de nombreux clients réclamaient une offre plus globale, le groupe cardinal a créé Foncière Cardinal, qui gère aujourd'hui leurs actifs. Le groupe rhônalpin a, avec la Foncière, les moyens financiers de garantir certaines opérations sur le court terme, avant la vente à un investisseur, ou bien investir dans des opérations sur le long terme en association.

Adopter des idées avant-gardistes, en proposant des réalisations créatives et individualisées à chacun de ses clients, résume la politique conduite par la filiale du groupe cardinal. Stephane Rubi préside Cardinal Investissement. Cette entité a en charge les activités de promotion immobilière pour le groupe cardinal. Un surnom résume parfaitement un nouveau genre de bâtisseurs, qui a pour premier ambassadeur le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer".

La filiale du groupe cardinal gère actuellement plus de 30 résidences, totalisant quelque trois mille logements. Le groupe rhônalpin présente une approche innovante du logement à la population étudiante grâce à cette filiale. La vie dans une résidence Cardinal Campus est animée par un gestionnaire de communauté, lequel propose régulièrement des services et loisirs aux habitants. Grâce à un bail commercial, l’entité du groupe cardinal prend en charge l'intégralité de la gestion des résidences d'étudiants.

Le groupe cardinal a créé ou déployé de nouveaux métiers en croissance externe afin de maîtriser la gestion, les transactions et la parfaite exécution de ses constructions. Ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose, et il est aujourd'hui présidé par Stéphane Rubi. Dixième promoteur français et leader en Rhône-Alpes, le groupe cardinal s'est spécialisé dans la promotion immobilière et l'investissement, mais aussi dans l'administration de résidences.

Les partenariats du groupe cardinal

En favorisant la collaboration avec des architectes novateurs et en introduisant des oeuvres d’art dans ses créations, l'entreprise s'engage en faveur de l’art moderne. Mathilde de Kerangat est membre de l'équipe de France de voile et disputera les JO de Rio. Elle est appuyée par le groupe cardinal. Le promoteur est l'un des premiers sponsors du club de foot de l'Olympique Lyonnais. Le groupe cardinal est fermement enraciné en région lyonnaise. Il s'investit dans divers projets et accompagne de multiples figures locales.